Nature

Conseil donné par S.S. Shri Mataji Nirmala Devi:

“Dans la nature, on est absolument sans pensées. Pour Moi c’est un si grand plaisir de vous rencontrer tous sous ces arbres. Il y règne une atmosphère magnifique, créée par ces arbres-mêmes. Comme ils travaillent dur pour vous – pensez à cela. Tout est bâti à l’intérieur d’eux, créé pour produire cette chlorophylle, cette couleur verte, et tout cela est en eux. Mais voyez comme ils sont collectifs. Vous pouvez apprendre beaucoup d’eux : chaque feuille peut recevoir le soleil, chaque feuille, et comment elles grandissent, comment elles sont organisées, comment elles se comportent dans tel ou tel cas, aucune d’entre elles ne pense – et qu’est-ce qui les fait agir ? Elles n’ont pas reçu leur réalisation, alors comment agissent-elles de façon si belle ? Parce qu’elles sont sous le contrôle absolu du Divin – absolument, et qu’elles n’ont pas à se préoccuper de quoi que ce soit. Même les animaux, eux aussi, c’est pourquoi on les appelle Pashu, ce qui veut dire qu’ils sont sous le Pash complet. Pash c’est le contrôle complet du Divin, et Shiva est aussi appelé « Pashupati », Il est celui qui s’occupe de tout cela de manière affectueuse et très délicate. Tout cela est créé pour les êtres humains. Pourtant ces être humains ne comprennent pas que tout ce monde, qui a été créé, l’a été pour son usage, pas pour en abuser, mais pour son usage. ».”
(Pique-nique au Parc Richmond, Londres, 25/6/95. Sahaja Path Octobre 2007)

“Alors l’état éveillé dans lequel vous êtes, est un nouvel état de conscience. En langue sanscrite, c’est un nom très beau, Ritambhara Pragnya, c’est un nom un peu difficile. Ritambhara c’est le nom de la Nature et l’état que toute la Nature que l’on peut ressentir est illuminée … Alors cette chose très spéciale c’est votre propre état, dans lequel vous vous sentez uni avec la Nature et la Nature fait partie de vous. Alors le Divin lui-même s’exprime à travers la Nature, à travers différents hasards, à travers divers incidents, la manifestation de l’amour, la protection, l’attention que le Divin vous procure – et cela n’a pas de fin. Cela arrive, c’est tout, et personne ne sait comment cela arrive, mais c’est cela l’état de Samadhi ».
(Séminaire de Lodge Hill, Grande-Bretagne, 23/7/83. Nirmala Yoga no.19)

5 responses to this post.

  1. et d’autres traductions en français:
    http://sahaj-az-fr.blogspot.com

    Reply

  2. Merci John,

    Si vous ne vous occupez pas je copierai certains de ces matériaux français afin de soutenir les yogis locaux de Sahaja avec assez d’information.

    JSM
    Peter

    Reply

  3. Posted by fara on March 14, 2010 at 6:03 pm

    My I get french documents on this matter

    Reply

  4. Auprès des Rois , Hauts Centenaires ,
    Dans La Nature , elle était Reine .
    Au pied des Chênes , l’Hors d’un Hiver ,
    Le vent chantait une vieille Balade ,
    Dans un Redoux de veines Lumières,
    J’ai pris le Temps d’une Promenade ,
    De voir les Songes venus de Mère .
    Une Arche former un Pont de Pierre ,
    Et le vieux Lierre , une robe de Jade.
    NéO~

    Voici le Lien d’un Beau Chemin.

    http://drenagoram4444.wordpress.com/2011/01/18/l-hors-dun-hiver-en-terres-de-songes/

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: